Cercle circumpolaire de chez moi

Allo,

Je continue à m’amuser avec ma nouvelle lentille, une Rokinon 8mm f/3.5. Belle trouvaille. Cette lentille a le désavantage d’être complètement manuelle. Pas d’autofocus, pas d’ajustement de f-stop automatique, même pas de communication entre l’appareil et l’objectif. En fait, c’est un avantage pour moi, car toute ces fonctions ne me sont pas utile en astrophotographie, et de les enlever fait sérieusement descendre le prix. Au final, c’est une lentille à moins de 500$, parfaitement adapté pour la photographie astronomique.

Voici une photo d’un cercle circumpolaire pris de chez moi.

Cercle circumpolaire 2016-05-10
Cercle circumpolaire 2016-05-10

Description de l’image: de Yanick Bouchard: Objectif Rokinon 8mm f/3.5-HD HAS IF UMC à f/3.5, photo sur trépied fixe,
8h20m d’intégration en éléments de temps d’exposition variable à 20 secondes d’intervalles.
Camera Canon T3i, capteur non-modifié, ISO variable 100 à 3200, Acquisition autonome avec Magic Lantern en mode BULB ramp SunSet.
Prétraitement LightRoom, assemblage: StarStaX.
Images capturées le 2016-05-10 de Mirabel-en-haut, QC (zone de pollution Rouge).


6 Responses to Cercle circumpolaire de chez moi

  1. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    J’adore cette image Yanick. Tu as vraiment bien réussi. J’adore et même une image de fond d’écran. Faudra que tu me montres cette technique éventuellement. Encore Wow !

  2. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Salut, Tu me fais rêver a cette lentille! Je me réveille la nuit pour y pensée!!! Très belle image, belle composition. J’adore ce genre d’image.

  3. Avatar jean claude
    jean claude says:

    Salut Yanick
    Suite a notre discution il me ferais de t’acceuillir a mon observatoire pour des test comme tu aime si bien faire mais cette fois ci avec un 14 po. et ta fameuse nouveauté de camera de zwo j’ai une cible qui pourrai mettre en lumiére l’efficacité de caméra soi NGC 6781 nébuleuse planétaire dans l’aigle.
    Amitié
    J Claude

    • Avatar Yanick Bouchard
      Yanick Bouchard says:

      Allo Jean-Claude. Je me promets de passer. Pas cette semaine, car je ne suis pas disponible, mais je te contacte quand j’ai un trou pour passer sur semaine. Je privilégie les nuits dégagées de fin de semaine pour des sorties. Mais je te réserve pour un soir de semaine ou de dimanche soir.
      Merci, mon ami, de me donner cette opportunité.
      Yanick