Expérimentation planétaire

Ce matin à 2h30, le ciel se dégageait et Jupiter était bien haute. J’en ai profité pour shooter quelques séquences vidéos de 1000 images dans le but de faire une image des 30% des meilleures images. À noter que les vidéos suivants ont été capturés en mode « Movie Crop » sur une Canon t3i. Pas sur une caméra planétaire spécialisée. De plus, les conditions de vacillement de l’air n’étaient pas tout à fait de mon côté. Mais enfin. Voici.

Détails des images:
30% des meilleures images de séquences de 1000 images capturées en mode Movie Crop sur une Canon t3i. Télescope EdgeHD 925 à f/20 (4700mm de focale). Traitement entièrement fait avec PixInsight.

J’ai aussi fait une petite animation à l’aide de GIFQuickMaker qui montre la rotation de Jupiter. Les séquences ont été prises à environ 5 minutes d’intervalle.

Animate

La prochaine étape pour moi est de découvrir comment bidouiller les formats RAW-Video de ma t3i capturé à partir de Magic Lantern en un format qui peut être géré par AutoStarkert!2. À suivre.


3 Responses to Expérimentation planétaire

  1. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Yanick,

    Je te lève mon chapeau pour t’être lever a cette heures pour faire cette belle capture! Je suis curieux de savoir comment tu peux faire un traitement de video planétaire pour sortir une image tout ca avec PI ? J’Ai bien hate de savoir… Bientôt j’aurai des video avi de test planétaire aussi…

    Merci a l’avance.

  2. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Yo

    C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Tes tests nous font toujours avancer à pas de géant. J’aime les gif animés de rotation planétaire. Faut tu me montre ça un de ces 4.