IC405

Bonjour a tous, samedi dernier mon ami Yves Gauthier ma tordu un peux (beaucoup) le bras pour sortir a St-André pour faire de l’astronomie. Nous sommes arrivé tard sur place, puis il faisait déjà pas pire frisquet! Je me suis installé a la noirceur, une première cette année.. Puis j’ai eu des petit soucis au départ. Mais j’ai repris le contrôle assez rapidement. Les coyotes nous ont aussi pas mal tenu en haleine une partie de la soirée… Même a nous faire une frousse quand un ou des coyotes ce sont retrouvé pas mal proche! Mais bon trêve de placotage!

IC405
IC405

de Francois Tasse: Telescope Skywatcher Quattro 250 CF f/4, focal de 1000mm, monture Skywatcher NEQ6 Pro, auto-guider Orion Star Shoot sur Orion mini-guider de 50mm, 65 images de 60 secondes, exposition total de 1.1 heures. RAW calibré avec bias(200), darks(100) et flats(40). Canon T3i dé-filtrer, ISO 1600, Plate solving avec Astro-Tortilla, acquisition avec BYE. Température extérieure, -5°C. Pré-traitement et traitement: PixInsight, Images capturées le 2015-10-24 , de Saint-André-d’Argenteuil, QC (zone de pollution lumineuse orange).


3 Responses to IC405

  1. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Salut Frank

    J’espère ne pas t’avoir fait trop mal au bras lorsque je te l’ai tordu, comme tu dis : ) Peut importe que tu aies eu mal ou pas, je pense avoir bien fait, car sinon tu n’aurais pu sortir cette superbe image. Ce soir là, tu m’a fait connaitre un objet que je ne connaissais pas. C’est un superbe grand champ avec des étoiles bien lumineuse. J’aime bien justement la flaming avec la fumée qui en ressort. Je vais me rappeler longtemps du coyote qui semblait si prêt. Dans le fond il était probablement super loin LOL ! Avec nos grosses lumières on devait en imposer certain. LOL ! À la prochaine image.

  2. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Je la trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
    Je crois que ta balance de couleurs est vraiment au poil. Encore mieux que la mienne. Les diverses populations d’étoiles le démontrent bien. Le « doré » particulier de certaines étoiles est probant de qualité.
    Très belle image. Je suis pas mal content que Yves t’ait tordu le bras. Sinon, le calendrier aurait été privé de cette belle capture.
    En fait, tellement belle, que tu me suggère que la mienne nécessite d’être relancer. À suivre.
    Yanick

  3. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Merci d’avoir pris le temps de commenter, grandement apprécier.