La puissance de Magic Lantern au service de Backyard EOS – part 2

Bonjour tout le monde.

Avec le retour du beau temps, j’ai finalement pu tester la fonction FPS override de Magic Lantern (ML) dans Backyard EOS (BYE) à l’extérieur avec mon télescope.  Les résultats sont positifs ! L’activation du FPS override permet d’augmenter considérablement le nombre d’étoile à l’écran.  Je pouvais même voir M81 à l’écran !!!  Wow ! Voir des galaxies en Live view avec un DSLR ! J’aurais jamais pensé ça.  Attention par contre, j’ai également essayé sur M82 et je ne la voyais pas.  Il convient de dire ici que je suis dans un ciel zone rouge.  Je suis curieux de voir ce qu’on peut voir dans un ciel plus noir.

La possibilité de voir plus d’étoile à l’écran offre le net avantage de facilité le cadrage.  Il va de soit que si l’on voit l’objet directement en live view, ceci élimine le besoin de prendre de courtes photos pour centrer l’objet.  Toutefois, comme mentionné, il y a des objets qui resteront toujours trop faible en luminosité pour être vu en live view dans BYE avec le FPS override de ML.  Cependant, le fait de voir plus d’étoile facilite le cadrage.  Par le passé , sans le FPS et dans une zone à photographier sans étoile lumineuse, je devais prendre plusieurs courtes photos et recadrer un peu à »taton » .  En voyant plus d’étoiles en live view, oui je prend une courte photo pour voir ou se situe l’objet, mais par la suite je me sers des étoiles visible en live view pour centrer l’objet.  Je sais exactement dans quel direction il faut que je cadre mon objet.

Je promet d’ajouter des photos à cet article dans le futur.  J’ai pas pensé à faire des captures d’écran lors de ma dernière séance.  J’étais trop emballé du résultat.

J’ai peut-être remplacé ML pour l’acquisition par BYE, mais je ne désinstallerai jamais ML de mon DSLR car cette fonction augmente la puissance de BYE.

L’essayer c’est l’adopter.


One Response to La puissance de Magic Lantern au service de Backyard EOS – part 2

  1. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Très beau compte rendu , Yves! Merci de partager cette belle fonctionnalité qui j’en suis sur, va en aider plus d’un!