Les Pléiades à partir du domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant

Bonjour les amis,

Le congrès de la FAAQ se tenait au domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant. Ce fut un très grand succès. Nous avons été bien reçus, les conférences étaient très intéressantes, l’horaire bien réparti, bonne bouffe, etc.

Dame nature a été très généreuse avec nous. Dégagé toute la fin de semaine. Et avec un beau ciel noir bien dégagé, on peut faire beaucoup de choses.

Voici une photo que j’ai prise dans la nuit de vendredi à samedi.Cette photo est une autre exemple que l’espace est loin d’être vide.

Vous pouvez maintenant lire cet auteur et voir ses astrophotos sur:

astro-knightz.ca

Détails:
Foyer primaire de Celestron EdgeHD 92 avec module HyperStar, f/2.3,
monture CGEM, autoguideur NexGuide
41 images de 2 minutes, RAW calibré avec bias(200), darks(60+) et flats(10)
Canon T3i, capteur non-modifié, ISO 1600, Acquisition autonome avec Magic Lanthern
température extérieure 7°C à 4°C
prétraitement et traitement: PixInsight, postraitement: iPhoto
Images capturées le 2013-09-28 du Domaine Saint-Bernard, Mont-Tremblant, QC (zone de pollution jaune).


11 Responses to Les Pléiades à partir du domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant

  1. Oh my god ! Yanick ! C’est fou ! Vraiment malade ! J’hallucine à quel point il y a du détails dans les nuages gazeux autour des Pléiades. On perçois du fume bleu presque partout. De toute beauté ! On voit même une belle petite galaxie dans le haut de l’image. Félicitation Yanick. Ta métrise du hyperstar est superbe, sans oublier ton traitement qui est au poil. Vraiment une belle images. Que vas-tu faire pour le calendrier ??? Maudit beau problème. Pour ma culture, est-ce que le hyperstar crée du coma ? Me semble que j’en voit pas.

  2. Avatar Yanick B
    Yanick B says:

    Merci pour les commentaires Yves.
    Non, le hyperstar ne crée pas de coma. Mes images à l’hyperstar sont à peine rogné de quelques pixels au bord. Essentiellement tu vois toute l’image, sauf les quelques pixels pas égale généré lors du stack. Par contre, il est impératif de faire un bon flat pour corriger le vignettage qui est assez prononcé. Mais ça c’est normal.

  3. À vendre Skywatcher Quattro 250CF (10″ fibre de carbonne), raison de la vente: Mon ami sort de …. Maudite belle photo avec son Edge HD et le Hyperstar!!!!!

    Bravo Yanick! Un équilibre a mon point de vue parfaite! Du détails a coupé le souffle! Tu as été en mesure de capture une image de Magazine! Tes couleurs et ton fond est parfait!

    Tu démontre une très grande maitrise de tout de A @ Z, que ce sois le setup, alignement, capture et traitement!

    Il est certain que la qualité du ciel du week-end aussi aide, mais ta maitrise de tout a été payante!

    BRAVO!

    • LOL ! Est bonne Frank ! Sort une image de ton week-end pour qu’on te remonte le moral et qu’on te fasse aimer ton kit. LOL !

  4. bon ces décides se soir je photographier toute la nuit et ne pas travailler le lendemain matin pas grave l hypothèque……. non sans blague en ouvrant l ordi wow les boy non pas chaumer cet fin de semaine a+

  5. ps signer moi un autographe pour les photo ca pourrait Valloire quelque chausse plu tar !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Avatar Normand D. Démontigny
    Normand D. Démontigny says:

    Super Chef ! encore une qui décroche !! on dirais presque du 3D a bien y regarder! Par contre ! Tu vas avoir un gros problème au niveau de la quelle choisir pour le calendrier ? et les autographes a faire !!! il faudra que tu porte des lunettes Soleil avoir des body gard la Limousine !!! les flash de caméras !!! ect ect Je ne voudrais pas être dans tes souliers ??? a+ Normand

  7. Avatar Fabiano B. Diniz
    Fabiano B. Diniz says:

    Wonderful image, Yanick! I like the almost pinpoint stars, their shapes and the bluish color of the nebula. The spikes made a plus to the image.

  8. Si je n’avais pas été là j’aurais juré que tu avais acheté l’image à la NASA…Et si remplisais le calendrier tout seul en disant que les membres du club t’ont vu faire les images pour en témoigner?
    Sérieusement tu fais des images à couper le souffle. Félicitations et fais-nous encore cadeau avec d’autres images!