M86 – Markarian’s Chain

Salut a tous,

Cela fait un moment que je n’ai pas poster un image! En fait, j’ai mis pas mal de temps pour optimiser mon setup d’astre-photo.

Alors voici ma petite dernière capturer sur deux nuits.

M86 - Markarian's Chain
M86 – Markarian’s Chain

de Francois Tasse: Telescope Skywatcher Quattro 250 CF f/4, focal de 1000mm, monture Skywatcher NEQ6 Pro, auto-guider Orion Star Shoot sur Orion mini-guider de 50mm, 127 images de 120 secondes, exposition total de 4:14 heures. RAW calibré avec bias(200), darks(100) et flats(40). Canon T3i dé-filtrer, ISO 100, Plate solving et acquisition avec Sequence Generator Pro. Température extérieure, 0°C. Pré-traitement et traitement: PixInsight, Images capturées sur deux nuits, les 2016-03-26 & 2016-04-14, de Blainville, QC (zone de pollution lumineuse rouge.


2 Responses to M86 – Markarian’s Chain

  1. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Salut Frank
    Ouin… Tu me mets de la pression toi aussi… Une belle image et du temps d’intégration sur 2 nuits. Une image de chez-vous en plus. Ce n’est pas rien connaissant la pollution lumineuse qu’il y a dans ton coin. C’est fou comme il y a de la galaxie dans ce coin là. Félicitation vieux.

  2. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Salut François,
    Très belle image en effet. L’augmentation du temps d’intégration, combiné avec la diminution de l’ISO et l’augmentation du temps de pose des images en sont venu à bout du bruit généré par la pollution lumineuse. Très belle image. La balance des couleurs dans ce coin du ciel est plutôt subjective, car il n’y a pas beaucoup d’étoiles pour se calibrer. À mon avis, tu as fait le bon choix de faire ressortir les galaxies d’un beau jaune doré. Bravo.
    Yanick