NGC7023 Iris Nebula

Bonsoir!

Voici ici une autre belle objet du ciel profond. Elle m’a donné beaucoup de difficulté, car le nuage de poussière ne ressortais pas convenablement. En fait le problème c’est que j’utilisais des images avec une teinte bleuté en raison du lever du jour! Aloes j’ai repris l’integration depuis le début en gardant les images les plus noir.

Merci a Yanick pour son aide et son support, pour me surpassé encore une fois! Il sais vraiment comment nous poussé pour arrivé a un résultat! Merci.

Alors sans plus tardé, voici donc NGC7023.

NGC7023 Iris Nebula
NGC7023 Iris Nebula

Informations:

de Francois Tasse: Telescope Skywatcher Quattro 250 CF f/4, monture Skywatcher NEQ6 Pro, autoguideur Orion Star Shoot sur Orion mini-guider 50mm, 13 images de 180 secondes, RAW calibré avec bias (200), dards (100) et flats (40). Canon T3i, capteur non-modifié, ISO 1600, Acquisition autonome avec Magic Lantern. Température extérieure 10°C. Prétraitement et traitement: PixInsight, postraitement: iPhoto Images capturées le 2014-06-07, du Domaine Saint-Bernard, Mont-Tremblant, QC (zone de pollution jaune).

J’espere qu’elle vous plaira!

 

 

 


6 Responses to NGC7023 Iris Nebula

  1. Avatar Normand Demontigny
    Normand Demontigny says:

    Wow François ! Belle photo ! Par contre c’est une cible difficile qui demande plus de temps de pose et un suivie impeccable !Je vais être franc avec toi ! Je remarque que diagonalement de gauche a droite et de bas en haut que les étoiles sont légèrement étirer et je ne crois pas que c’est due au coma . Il y a une de tes lights qui fait défaut . C’est comme si il y avait eu un peu de vent dans ta session de pose ! Juste assez pour faire vibrer ton télescope ? Je sais que tu peu faire beaucoup mieux !!! (M33) voilà Merci de nous la présenter .

    • Avatar Normand Demontigny
      Normand Demontigny says:

      Bon je viens de regarder attentivement ta M27 qui sois dit en passant est très bien réussie !!! et il y a du coma dans les bords de la photo minime mais il y en a et ça ne brime en rien la photo résultante M27 .Je vais réviser mon commentaire sur NGC 7023 elle est très bien omis le coma ! Je te félicite d’être capable de faire d’aussi belle photos Merci François …….

  2. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Merci Normand! Mai’s en fiat ce n’est pas in Mayfair suivie ou guidance!!! Je dois avouer…. Ce soir la j’ai tester le drift align et je me suis tanner car j’avais de piètre résultat! Alors j’ai tout resetter, refais mon alignement polaire… L’alignement 3 étoiles…. Puis des photos….pour me rendre compte a la fin de la soirée que je n’avais pas resserrer la vis qui retiens la monture au trépied! Alors voilà!

  3. Avatar Normand Demontigny
    Normand Demontigny says:

    Ha la je te comprend ! Ca mes arriver a moi aussi et j’ai scraper une couple d’images de 4 minutes ? Ca fait mal au cœur surtout quand tu a des conditions météo irréprochable ! Maintenant je fait l’inspection très minutieusement a chaque light que je prend , comme ca je n’ai plus ce problème , il est tout suite découvert et corriger , idem pour les satellites , avions et ovnis de toute sorte ? J’ai tu dit OVNIS ? a+ merci

  4. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Salut Frank. Wow ! Je sais que tu as travaillé très fort sur cette dernière. Pour avoir vu d’autres versions, celle-ci est vraiment belle. Ton travail sur cette photo t’aura permis d’en apprendre plus sur Pixinsight et moi aussi du même coup. Merci au prof Yanick pour être toujours plusieurs pas en avant de nous sur Pixinsight.

  5. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Ho que oui. Cette image a été un bon example d’apprentissage de traitement d’image. Elle a imposer de sortir des sentiers battus et de pratiquer de nouveaux concepts. Tout y a passé…. la bolt mal vissé qui a causé du « rainy noise », des LIGHTS qui avait de la lueur de lune qui causait le FLAT à ne pas faire son travail. En plus d’une calibration des blancs qui nécessite de repenser la logique. BRAVO. Bel apprentissage.