Premier pas avec Backyard EOS « BYE »

Bonsoir à tous,

Ce soir j’ai décider de tester Backyard EOS communément appeler « BYE« . Logiciel conçu pour l’astrophotographie et fait entièrement ici au Canada…

Avant d’acheter j’ai opté pour la version essaye 30 jours. L’inscription, le téléchargement et l’installation est simple. Vous devez au préalable installer Microsoft .Net 4.0.

Bon pour les test j’utilise un Netbook Toshiba NB500 qui normalement me sert a roulé PHD pour l’autoguidage. Donc mes test de ce soir était pour voir comment PHD et BYE cohabiterais ensemble. Ce premier pas est passé et je n’ai pas vue de problème majeur! Le guidage a marché comme je le voulais.  Puis le netbook ne semble pas avoir souper de « LAG »

Apres avoir mis fin a ma soirée photo test, puis avoir tout rentré l’équipement… J’ai téléchargé les images sur mon ordinateur. Je me rends vite compte qu’un problème est survenu durant la prise des photos. J’avais programmé des poses de 15 secondes. J’ai des 1, 8, 30 et 80 secondes… Apres analyse je me rends compte que c’est lié à une fonctionnalité de Magic Lantern qui n’a pas été désactivé…. Le temps d’exposition BULB de ML…. Demain je vais faire des tests dans le garage pour valider le tout.

Mais je dois vous avouez que BYE me semble très puissant. J’ai tout un nouveau monde à découvrir.

Pour ce qui est des fonctionnalité de BYE, j’y reviendrai dans un autre article.

Pour mes premier pas avec BYE je donne une note de 4/5.

Plus a venir dans un prochain article.

 


4 Responses to Premier pas avec Backyard EOS « BYE »

  1. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Post très instructif Frank. Bien.
    Question: Quand tu ecris que c’est relié à Bulb timer de ML, as-tu confirmé? Si ce n’est pas encore confirmé, il serais important d’indiquer que tu crois que ou que ça peut peu etre être relié à… Question de ne pas induire des lecteurs en erreur.
    Merci pour le post.

  2. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Yanick, après des tests hier, je peux conclure que les poses bizarre sont effectivement du a des fonctions de ML qui n’était pas désactiver. Voici les fonction ML qui était activé et qui ne le devrais pas pour une bonne utilisation de BYE.

    – HDR Bracketing (activé par erreur de ma part)
    – Mirror Lockup: Self-Timer Only
    – Bulb Timer

    Apres plusieurs test, le Mirror Lockup: ON , n’affecte en rien BYE. SEUL LA FONCTION MIRROR LOCKUP: SELF-TIMER ONLY AFFECTE BYE.

    Donc j’en conclue que les gens qui utilise ML ou BYE, devrais avoir 2 cartes de mémoire, 1 pour ML en autonome et 1 pour BYE. De cette façon vous n’avez pas besoin de changer vos paramètres de ML.

    Plus a venir!

  3. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Salut messieurs.

    J’ai eu la chance de jouer avec le mirror lock up moi aussi dans BYE conjointement avec Magic Lantern. J’observe le même problème de conflit entre BYE et ML lorsque l’option self-timer only est activé dans le menu du mirror lock up dans ML. Toutefois, que l’option du mirror lock up soit à ON ou à OFF dans ML ou dans dans la caméra ne change pas la prise en charge de cette option par BYE. Dans BYE, il ne faut toutefois par oublier de déterminer le temps du mirror lock up (temps qui ne peut être déterminé dans ML à ma connaissance, mais je peux me tromper sur celle-là). De mon côté, je ne vois pas de réel problème à n’utiliser qu’une carte de mémoire avec ML dessus. Je continue mes tests, mais l’option du FPS override de ML peut peut-être apporter un plus value à BYE. Certains conflits sont possible, mais je crois que les 2 peuvent coexister. À plus.

  4. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Merci les Boyz. Super tests que vous avez fais là. On s’y retrouve bien.
    Et merci d’explorer BYE pour nous.