Quoi faire un soir avant la pleine lune?

Comme bien de gens, vous vous demandez quoi faire avec une belle météo annoncer mais a 1 jours de la pleine lune…. Hummm pas simple! Sortir ou ne pas sortir?

Alors après 2 jours de discussion avec Yanick, nous avons convenue de sortir malgré cette grosse lune! Si ce n’est que d’être dehors par une belle nuit, avec la grosse lune et entre ami… Impossible de manquer ca!

Pour ma part le but de cette soirée étais de travaillé mon drift align avec PHD2! PHD2 offres un belle outils pour le drift align et c’est pas mal plus simple. Comme n’importe quoi, il faut pratiquer, mais pas une belle nuit noir! Alors a nuit du 11 au 12 juillet étais parfaites pour ca.

Pour une des rares fois depuis longtemps 20:30 j’étais a notre endroit d’observatoire… Avant la noirceur! C’est pas mal le fun de sortir l’équipement et de prendre le temps de tout placer!

Mes tests ce sont très bien dérouler, la soirée fu plaisante et en bonne compagnie. J’ai eu le temps de faire quelque photo test et même quelque vidéo de la lune! Une très belle soirée!  Je vous laisse juger par vous même!

Soirée de test!
Soirée de test!

3 Responses to Quoi faire un soir avant la pleine lune?

  1. Avatar Normand Demontigny
    Normand Demontigny says:

    wow ca c’est le moment que j’apprécie le plus ? Le moment juste avant la tomber de la nuit avec un magnifique coucher de soleil a l’horizon et bonne bière a la main , le relaxe totale !!! Juste le temps de ce remémorer l’équipement , et de constater que tout vas bien et qu’il n’y auras pas de problèmes a la dernière minutes et que si il y en a ,( il y en a toujours ) ! hé bien nous sommes prêt a les régler un a un tout en relaxant ? Je ne sais pas si vous avez remarquer ? Mais si vous relaxer , les moustiques relaxent eu aussi ? C’est vrai dans mon cas ……super photos François merci…..

  2. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    Ouin ! Belle ptite soirée de test. On voit même Andromède sur ta photo Frank. À moins que je suis un piètre astronome amateur.

  3. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Ça, c’est une belle photo, mais encore plus, un beau souvenir! Merci Frank!
    Il y a en effet la Galaxie d’Andromède en haut au centre.
    Normand, c’est vrai que ça ressemble à un coucher de soleil. Mais en fait, cette photo a été prise beaucoup plus tard que ça. C’est clair comme le jour à cause d’une longue exposition et de la grosse super lune que nous avions. Elle était tellement forte, elle m’a donné un « coupe de lune ». Ça c’est comme un coup de soleil, mais ça tourne bleu au lieux de rouge ;-)
    La lueur au loin, c’est simplement le dôme de pollution lumineuse de Montréal, Laval et la couronne nord.
    Vraiment un beau souvenir François. Merci.
    Dommage que tu ne sois pas sur la photo ;-)