Souvenir de l’hémisphère sud

Que de souvenir et d’aventures dans ce voyage au Brésil. Par contre, pas fantastique question astro. Nuage, nuage, nuage… De tout mon voyage, je n’ai pu capturer que 5 images de 2 minutes. C’est loin d’être ma plus belle image. Mais elle est néanmoins MON image du petit nuage de Magellan. Le petit amas globulaire à gauche est NGC 104.

Vous pouvez maintenant lire cet auteur et voir ses astrophotos sur:

astro-knightz.ca

Détails:
Foyer primaire d’un objectif Canon 50mm f/1.8 ajusté à f/4 monture SkyTracker de iOptron 5 images de 2 minutes, RAW calibré avec bias(200), darks(100) et flat virtuel Canon T3i, capteur non-modifié, ISO 1600, Acquisition autonome avec Magic Lanthern température extérieure 14°C prétraitement et traitement: PixInsight, postraitement: iPhoto Images capturées le 2013-10-05 du Domaine Poussada Caina, province de Parana, Brézil (zone de pollution bleu).


4 Responses to Souvenir de l’hémisphère sud

  1. Salut Yanick

    C’est un très beau souvenir de voyage. Le genre de souvenir qui ne s’achète pas dans les kiosques. J’aurais vraiment aimé voir ça avec mes yeux. Elle est belle ton image et elle nous permet d’apprécier un ciel que nous n’avons pas la chance de voir ici. L’amas globulaire est surprenant. Il devait être facilement visible à l’oeil. As-tu pu voir le grand nuage aussi ? As-tu écrasé un peu les étoiles dans ton traitement ? Encore bravo.

  2. Salut Yves. Merci pour le commentaire. L’amas est en effet visible à l’œil comme une étoile floue. Il est de magnitude 4 je crois. J’ai vu aussi le grand nuage. Il était trop bas pour imager. C’est pour ça que j’ai commencé avec le petit. Mais la les nuages ont décidé autrement. Je n’ai pas réduit les étoiles sur cet image. Par contre, pour éliminer de la reflétions interne de la lentille, j’ai été très exclusif pour le sigma high à l’intégration. Et je crois que c’est ça qui a fais des étoiles bien Sharp.

  3. Salut Yanick,

    Très belle image ! Écoute au-delà de l’image, la composition et tout le data technique de celle-ci, il y a l’histoire! Parfois nous jugeons une image que par le côté technique. Je crois que parfois avoir l’histoire de cette image, avoir le sentiment et l’effort pour l’astronome nous ferais encore plus apprécier celle-ci!

    Pour cette image , ne sois pas timide, elle est très belle ton image! Encore bravo pour celle-ci!

    Tu nous surprend toujours et c’est une autre image qui nous donnes le goût de partir a l’aventure!

    BRAVO!

    François

  4. A chaque foi que j’ouvre l’ordi j’ai une surprise , est tu certain que ta pas passer du temps avec Hubble avec tes plogue au usa , blague a part on vois bien tes effort porte fruit, wow au plaisir de commencer avec pixinside a+.