Timide comète ISON

À 04:50 ce matin, François et moi étions dans le champ près du croisé de l’autoroute 15 et 50 afin d’essayer d’observer et photographier la comète ISON. Très timide la comète. En fait, nous ne l’avons même pas vu au début. Ce n’est qu’en observant très attentivement les images capturées que je me suis rendu compte qu’elle y était. La voici, pointée de la flèche. Le disque très brillant à gauche est mercure qui se levait, juste avant le soleil.

Vous pouvez maintenant lire cet auteur et voir ses astrophotos sur:

astro-knightz.ca

Par Yanick Bouchard: Une seule image de 5 secondes prise à 75mm f/4, ISO 1600, température extérieure -8°C.


4 Responses to Timide comète ISON

  1. Belle photo! Les miennes sont a toute fin pratique identique! Deux brave… Dans le champs… Ca me rappelle la comète de la fin d’hiver dernier…. Mais « we was there »….

    Bravo!

  2. Avatar Normand D. Démontigny
    Normand D. Démontigny says:

    Super les gars ! Je peu tu vous dire que ça fais une couple d’années que je ne lève plus a cette heure !!!Je me considère très chanceux car en revanche je peu tout de même me coucher tard ! félicitation pour les non frileux ……

  3. Bonjour Yannick très jolie cette photo. Il faut vraiment etre vigilant au moment de prendre la photo et au tri pour l’apercevoir la comete.
    Beau travail :)

  4. Bravo pour vos captures les boys. À ce que je vois elle est moins cool que prévu ! Lâchez pas les chasseurs de comètes.