Une bonne leçon…

Voilà quelque temps déjà, je postais une photo de NGC 6960 prise de chez moi. Je remercie ceux qui ont posté de bons mots. C’est stimulant.
Mais encore plus stimulante fut une bonne leçon que Martin Magnan me donna en privé. Une fois de plus il m’a montré qu’à m’efforcer de masquer certains défauts et à essayer de mettre mon fond trop noir, je manquais beaucoup de détails. Je voudrais donc vous partager ma leçon et remercier publiquement les apprentissages que Martin nous donne à tous.

Voici l’après:

Vous pouvez maintenant lire cet auteur et voir ses astrophotos sur:

astro-knightz.ca

Voici l’avant:

Vous pouvez maintenant lire cet auteur et voir ses astrophotos sur:

astro-knightz.ca

Laquelle préférez-vous?


3 Responses to Une bonne leçon…

  1. Salut Yanick

    Assez malade le »fume » que tu as été capable d’aller chercher. Faudrait se faire une p’tite séance d’astuces Pixinsight cet automne. Vraiment intéressant d’avoir tout les détails sur la photo retravaillé.

  2. Avatar Normand D. Démontigny
    Normand D. Démontigny says:

    Écoute yanick nous voyons bien la différence et c’est réellement plus naturel de cette façon de faire ! Félicitation et bon travail .

  3. voici un exemple qui montre bien qu’on mai trop de contraste j ai le m’aime problème en ccd monochrome a retravailler sur certaine photo et sur les comet, et pour la question la deuxième évidement. a+