Une image de l’hémisphère sud

Salut la gagne!

Ouf… enfin un peu de du temps à la maison…. Mon travail a demandé beaucoup de voyages ces derniers temps et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour traiter mes captures de l’hémisphère sud. En voici une dont je suis bien fière.

Cette image de grands champs (70mm de focale) montre une zone qui pour nous est basse à l’horizon, mais du Brésil, est droit au zénith. On y vois entre autres de gauche à droite, la nébuleuse de la Lagune, celle du Trifid, la nébuleuse Oméga, et celle de L’aigle. On y voit aussi l’amas globulaire M22, les amas ouverts M23 et M25, et beaucoup de nébuleuses sombres.

Voici les détails de captures:
de Yanick Bouchard: Objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L USM à 70mm f/4, monture SkyTracker,
50 images de 1 minute, RAW calibré avec bias(200), darks(100) et flats(16)
Canon T3i, capteur non-modifié, ISO 1600, Acquisition autonome avec Magic Lantern.
Température extérieure 15°C à 13°C.
Prétraitement et traitement: PixInsight, postraitement: iPhoto
Images capturées le 2014-08-22 du petit village de Sana, RJ, Brésil.

N’oubliez pas de me laisser vos commentaires!

Au coeur de La Voie Lactée
Au coeur de La Voie lactée

8 Responses to Une image de l’hémisphère sud

  1. Avatar Normand Demontigny
    Normand Demontigny says:

    Wow Yanick ! elle est super belle cette photo la !! Félicitations !! Je crois que c’est ta plus belle a datte a mon avis du moins . Merci de nous la présenter …Normand..

  2. Avatar Roger Ménard
    Roger Ménard says:

    Wow Yanick! Attend que je ramasse ma mâchoire! C’est du travail de pro.

    Déjà que je pensais peut-être m’acheter une monture SkyTracker avant de partir pour PPR, là tu viens de me convaincre. Je ne veux pas dire que c’est juste une monture que ça prend pour faire de belles photos mais c’est un outil fort utile pour le grand champs.

    Bravo bravo bravo!

  3. Wonderful image of the Milky Way region!!! I like the emission nebulae, the dark nebulae and the cluster M22, all of them making a beautiful composition in your wide field. Keep up the good work!

  4. Avatar Yanick Bouchard
    Yanick Bouchard says:

    Merci les amis / Obrigado meu amigo

  5. Avatar Yves Gauthier
    Yves Gauthier says:

    C’est à mon tour de baver sur cette FANTASTIQUE image !!!! Un instant que j’essuie le clavier de mon ordinateur… Rien à faire ça coule toujours !!!

    OH MY GOD !!!! OH MY GODDDDD !!!! Cette image me fait rêver. Tellement belle, complète, détaillée, remplie. Les adjectifs me manquent. Rempli d’objet du ciel profond. Une région du ciel tellement riche. Une partie de plaisir à chercher les différents objets de ce grand tout. Je me perd dans l’immensité de cet espace. Le nuage blanc de la Voie Lactée est si beau, si dense.

    Félicitation cette image marque mon imaginaire. Une réussite qu’y doit être partagée. SUBLIME !

  6. Avatar François Tassé
    François Tassé says:

    Incroyablement belle cette image Yanick! De parvenir a ce genre de résultat, dans un ciel qui ne tes pas familier, avec un kit minimaliste…. J’en suis bouche bée!!! Non mais sérieux, cette image est digne des plus belle image de grand livre astronomique ou des double pages de revue astronomique! J’avoue, je suis jaloux de ce genre d’image…. Ont ne parviens pas a décrocher de cette splendide image. Tellement de belle choses dans cette régions du ciel…. Si difficile pour nous ici au Québec.

    Yanick, simplement BRAVO!!! Je te lève mon chapeau pour cette belle capture!

    Partage là au MAX…. Tu le mérites.